titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Espace Coty ? Cliquez-ici

On craque pour la chemise de bûcheron !

Tendance04/10/2017

Classique, mais jamais démodée, la chemise de bûcheron est une pièce idéale pour l'automne. Adoptez-la, quel que soit votre style ! Go chez Célio ! 

L’origine de la chemise de bûcheron

Oubliez les idées préconçues ! Contre toutes attentes, la chemise de bûcheron n’a pas vu le jour au Canada. C’est aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, dans l’usine Woolrich Woolen Mills que la « red plaid shirt » a été inventée dans le but de tenir chaud aux pionniers, aux agriculteurs et… aux bûcherons ! En 1850, John Rich lance le modèle « Buffalo » : une chemise à carreaux imposants, rouges et noirs. Elle est par la suite adoptée par les cow-boys lors de la Conquête de l’Ouest et de la fameuse ruée vers l’or. En 1914, la célèbre chemise de bûcheron fait la couverture des bandes dessinées grâce à la figure légendaire de Paul Bunyan, personnage qui n’était autre qu’un bûcheron ! La chemise à carreaux devient alors un basique que tout le monde s’arrache. Elle est même mise sur le devant de la scène rock’n’roll et grunge avec les Beach Boys et Kurt Cobain.

Comment la porter ?

La chemise à carreaux est toujours aussi tendance ! Célio vous propose une chemise 100% coton fidèle à l’originale : rouge et noire. On aime sa coupe près du corps qui mettra en valeur et élancera votre silhouette ! Les nostalgiques des années 90 et fans de Nirvana – on vous voit bien hocher la tête en chantant le refrain de « Come as you are » - opteront pour un look rock en l’associant à un slim noir à chaînettes et des derbies en cuir noir. Pour un look street, on porte la chemise à carreaux avec un jean brut et des baskets rouges. Enfin, pour être stylé et décontracté, on penche pour un jean droit brut et des rangers marron. On ose porter la chemise ouverte par-dessus un t-shirt blanc. De quoi vous donner des allures de baroudeur !

Promis, vous n’aurez pas besoin de sortir la hache pour couper du bois afin de porter votre chemise préférée !

par Cindy Angot

Où trouver cette chemise ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h30 à 20h

Contact

02 35 41 31 02
  • Celio sur les réseaux sociaux :

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Tel : 02 32 74 86 87
> Nous contacter

Top